L’île de Ngor

Une île, des palmiers, une belle plage, de l’eau bleue… les bons ingrédients pour se déconnecter de la ville! Hier, après avoir regardé des amis faire du surf (je vais m’y mettre sous peu) vers Yoff, des amis et moi sommes allés sur l’île de Ngor. A quelques centaines de mètres du continent au nord de Dakar, des bateaux et pirogues rallient l’île toute la journée pour 500 FCFA/0,75€ l’aller-retour :

En route pour l'île de Ngor

Sur place nous mangeons à « La Casa Italia », un restau italien (comme vous l’aurez deviné…) qui propose des plats sympas, les pieds dans l’eau face au village de Ngor. Les transats sur une devancée nous permettent de nous détendre tout en profitant de la baignade… « Bon ce n’est pas tout mais je vais faire le touriste quand même! » Armé de mon reflex je pars à l’aventure et décide de faire le tour… qui peut être fait en 20 minutes. Mais le calme de cette île est tellement agréable qu’il est bon de traîner et profiter, simplement.

Au sud de l’île, l’eau est calme, on y trouve deux plages et quelques jolies villas :

Plage de Ngor Villas Ngor Villas Ngor

Au nord, le vent souffle fort, les vagues sont énormes, l’océan Atlantique comme on a l’habitude de le voir. La côte est rocheuse et escarpée, les habitations moins nombreuses :

Côte nord Ngor Côte nord Ngor

Au coeur de l’île, j’ai pris plaisir à me balader dans un petit dédale de ruelles propres, entretenues et bien fleuries :

Ruelle Ngor Ruelle Ngor Ruelle Ngor

Voilà, c’est la fin de ce court article en espérant vous avoir fait sortir de votre écran… En tout cas, cette journée m’a rechargé les batteries et aujourd’hui est une autre aventure.

2 réflexions sur “L’île de Ngor

  1. Hey l’charly!!

    T’as l’air au top mon bon, ca fait rêver!!
    Dommage qu’on ne puisse pas agrandir les photos mais ça a l’air paradisiaque..

    Jte fais la bonne biz de Stephanie!

Laisser un commentaire

