Où bien manger à Dakar?

Dakar regorge de restaurants très sympathiques. Quelque soit votre budget, vous en trouverez forcément un qui vous plaira, pas très loin. Rangez votre Guide du routard ou votre Lonely Planet et laissez vous plutôt guider par la carte ci-dessous!

En vert, petit budget : moins de 5000 FCFA / 7,50 €
En jaune, budget moyen : environ 10000 FCFA / 15 €
En rouge, gros budget : 15000 FCFA / 23 € et plus

30 réflexions sur “Où bien manger à Dakar?

  1. Bons plans. Surpris que l’excellent restaurant-hôtel le « Djoloff  » ne soit pas cité…à Soumbedioune, sur le toit en terrasse, peut être l ‘une des meilleures tables de Dakar à petits prix… Déjeuner complet entrée,plat, dessert à 6500 CFA /10€. Tu ne connais pas ??

  2. Merci pour votre blog, les infos, les photos, dommage que vous partiez nous aurions bien aimé faire votre connaissance. J’insère un lien sur mon site vers votre blog. Les membres de Newsroads seront ravi d’avoir des nouvelles adresse sur Dakar.
    Nous on reste et on continue !!! À voir sur notre guide, on parle aussi beaucoup de développement durable.
    A un de ces jours avant le départ !
    Olivier et Sonia

    • Bonjour Olivier et Sonia,
      Content que vous ayez trouvé des infos dans mon blog 🙂
      En effet, c’est bientôt la fin mais comme dit une certaine chanson « chacun sa route, chacun son chemin… »
      Très sympa votre site!
      A bientôt inch’allah, Charles.

  3. Connaissez vous l’hôtel du Rysara Hotel sur le même alignement que la Clinique Madeleine ? Un délice à tester sans plus tarder… Formule du midi entrée plat et dessert à 7500 FCFA.

  4. Je suis bien triste de ne connaitre ce blog que maintenan. je te suis pourtant sur instagram mais je n’avais aucune idee que tu avais un blog. Je suis une senegalaise qui vit aux etats unis et tes photos me donne le mal du pays.
    j’ai vecu a dakar 18 ans de ma vie et j’ai honte de dire que je n’ai pas fait la moitie des endroits que tu as visiter au senegal 😦
    j’utiliserai ton blog comme guide la prochaine fois que je rentre au pays.
    est ce qur tu reviendrai travailler a dakar si tu avais l’occasion? est ce que tu connais d’autres blog comme le tien?
    j’ai vote pour ton blog!!

    • Content que mon blog te plaise autant que mon Instagram 🙂
      Si je devais revenir travailler ici… pourquoi pas, ça dépend du contexte quoi. Pour ma part, je pense en avoir fait un bon tour désormais.
      Je ne connais pas spécialement d’autres blogs comme celui ci mais une petite recherche sur Google devrait t’aider 🙂
      Merci pour ton vote!

      • J’y repense, je ne sais pas où j’avais la tête quand je t’ai dit ça, mais oui il y a quelques blogs sympa sur Dakar et le Sénégal. Tu peux regarder dans les liens sur la droite de cette page 🙂

  5. je vous conseille le RYSARA ma cantine le midi le cadre est très chaleureux … dommage qu’il ne soit pas sur la liste

  6. Pingback: On parle du Maquis sur Canal Dakar | Le Maquis des allées

  7. Pingback: On parle du Maquis sur le blog Canal Dakar | Le Maquis des allées

  8. Je lance un coup de gueule: il manque mon spot préféré des almadies:) le Sweet Coffee juste apres l’alkimia. budget intermédiaire
    Et aussi il me semble pas avoir vu le Cozy, ambiance lounge dans le meme esprit qu ‘Alkimia, Fourchette et autres temples de la frime..

    A part ça lenblog est parfait et la carte, une brillante idée! Merci pour tout ce que vous faites, c’est non sans un pincement au coeur que j’ai appris votre départ, mais j’espère que ce n’est que temporaire.

    A tres vite dans notre magnifique bateau (sunu gal)

    • Bonjour Mary,

      En effet, je ne me suis jamais arrêté au Sweet Coffee! Quand au Cosy, après une fermeture de quelques mois et un changement de propriétaire, c’est devenu « Cosy Express », donc apparemment plus la même gamme qu’avant.

      Merci pour mon blog 🙂
      Restez connectée, il y aura sans doute prochainement quelques articles sur un nouveau pays de l’Afrique de l’Ouest…

  9. Pingback: Sénégal, au revoir | Canal Dakar

  10. Je suis Sénégalais pure produit du pays mais je te tire mon chapeau frère… Tu peux pas savoir combien ce blog peut faire du bien même à un fils du pays (t’as fait du chemin sur Dakar lol)…. récemment j’étais à Lagos au Nigeria et j’ai trimé grave rien que pour avoir un coin ou mangé et c’est à ces instant que l’on sent le mérite de ce partage …. Merci merci

  11. Pour ce qui concerne le Sweet Coffee, j’émettrais une réserve, pour « faute à pas de chance », j’y ai consommé un sandwich au thon, qui m’a filé uneméchante gastro dont je me souviens encore. Etait ce le thon, la mayo ou l’hygiène du service ??? En tout cas mauvaise surprise…

  12. Connaissez vous « L’Archibar » ? Le Bar – Restaurant de l’hôtel Ganalé.
    Situé en centre ville (38 rue Amadou Assane Ndoye), un menu midi à 4500fr CFA (entrée – plat), des soirées, des concerts, un happy hours tous les jours de 18h à 20h.
    Un super rapport – qualités prix.
    C’est un espace sur deux niveaux, le restaurant se trouve sur une mezzanine.
    La déco à été complètement refaite il y a tout juste un an.
    À bon entendeur salut! 😉

  13. Pingback: Dakar | Visiter l'Afrique

Laisser un commentaire