C’est parti pour un nouveau bout de vie…

A nouvelle expérience à l’étranger, un nouveau blog! Et cette expérience n’est pas anodine puisque c’est la première de ma vie de jeune actif. Après l’Arabie Saoudite (3 mois) en 2007 et l’Inde (4 mois) en 2009, me voilà parti pour 14 mois, au moins, à Dakar au Sénégal! Je vais travailler en tant que VIE chez Canal + d’où le nom de ce blog. D’abord c’est quoi un « VIE » (Volontaire International en Entreprise)?? C’est un contrat spécifique pour les jeunes européens voulant travailler à l’étranger qui permet de bénéficier d’un cadre légal et d’éviter les mauvaises surprises d’un contrat local. Les structures accueillant les VIE sont souvent de grandes entreprises ayant des filiales à l’étranger (mon cas), des PME voulant se développer dans un pays ou encore des ambassades et consulats.

Je n’avais pas de préférence pour un pays  en particulier, cette opportunité s’est présentée, je me suis dit pourquoi pas et j’ai foncé. Je ne connais pas l’Afrique, si ce n’est le Maroc… Autant dire que les surprises vont s’enchaîner jour après jour et je vais essayer, à travers ce blog, de vous faire vivre mon quotidien, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des photos, des vidéos, des anecdotes…

A l’heure à laquelle sera auto-publié cet article, je serai en train de faire le Paris-Dakar… en avion, accompagné de mes 2 pots de Nutella de secours (c’est devenu un rituel lors de chaque « gros » départ).

Pour être au courant des derniers articles, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!

2 réflexions sur “C’est parti pour un nouveau bout de vie…

  1. salut Charles
    profites bien de ton sejour au soleil
    nous avons habite a Ouagou nyaye (quartier de Dakar)1 ans et 2 ans Saint Louis retour en France 1961
    nous te souhaitons bons sejour et de beaux souvenrs
    jo et mimie

Laisser un commentaire

