La photo du jour (14/12/10)

Aujourd’hui, j’ai fait un (très) petit détour par la plage en rentrant du boulot, mes bureaux sont à 200m de là… C’est un lieu de détente et loisirs pour de nombreux dakarois. Ce soir, c’était entraînement de lutte. La lutte au Sénégal est un sport très populaire, je pense que les sénégalais y portent autant d’importance qu’au foot, si ce n’est plus. Le barman de l’hôtel m’a montré un match à la TV il y a quelques jours et les prémices des combats ressemblent beaucoup à des « actes de sorcelleries ». Tout est permis : chant, danse, grigris… Personnellement, j’ai trouvé ça plus intéressant que la confrontation en elle même.

Désolé pour la qualité de la photo qui n’est pas si bonne en format réduit.

Laisser un commentaire

