Joyeux Noël

Je vous souhaite à tous un joyeux noël. Un 25 décembre avec un grand soleil et 28°, c’est assez plaisant! C’est le premier que je passe loin de la famille mais ça ne m’a pas empêché de faire un excellent réveillon avec des amis, de la bonne bouffe et à boire plus qu’il n’en fallait! Beaucoup de produits étant exportés de France (vin, champagne, foie gras, saucisson, fromage…), c’est comme si j’y étais! On a fini la nuit en beauté avec quelques pétards.

Le Sénégal est un pays à majorité musulmane (90% de la population) mais noël est omniprésent. Il suffit de marcher dans la rue pour voir des vendeurs ambulants qui traînent leurs sapins (artificiels) et leurs guirlandes pendues aux bras ou autour du cou. En fait, ce sont eux les sapins de noël.

J’ai aussi aperçu quelques pères noël dont un au boulot qui avait l’air bien portant et déjà fatigué avant sa grande tournée « mondialo-africaine » (j’imagine des enfants occidentaux demander à leurs parents si le père noël vient vraiment de la Laponie). D’ailleurs, ici il n’y a pas de cheminées… enfin je dis ça, je dis rien.

Père noël sénégalais

4 réflexions sur “Joyeux Noël

  1. Le SCOOP de l’année : Le pere Noel est NOIR !!!!!!!!!
    Joyeux Noël en famille charly… ha non , tout seul aprdon :^p Mouhahah

  2. Après un bon repas de Noël et la visite du père un petit tour sur son blog. Merci de nous faire partager ton séjour! Superbe photo qui nous a bien fait rire! et j’imagine vraiment les sapins de npël « vivant »!! Je repense alors aux vendeurs sur les plages!! Ja’i une autre astuce à te proposer… pourquoi ne te tartine pas de Nutella!!
    Le film est très sympa aussi! C’est bien tu continues à courir. Bonnes fêtes

  3. Désolé j’ai fait plein d’erreurs de frappe + oubli d’un mot!!!!
    Non non ceci n’est pas dû à l’alcool!!!!!!! Biz

Laisser un commentaire

