Ma nouvelle brelle

Je ne vous avais pas encore présenté ma nouvelle brelle! La voici au lac rose, ancien point d’arrivée du rallye Paris-Dakar.

Il s’agit d’une petite 125 sans grosses prétentions dont l’unique but est de traîner mon popotin à gauche-à droite. C’est loin d’être une bête de course et de toute façon, vu l’état des routes, pas besoin d’aller vite! Entre la conduite des sénégalais, les nids de poule, le sable (et j’en passe), la vigilance est de mise!

Je voulais quelque chose de fiable (c’est à dire que je ne pousse pas tous les 5 km), c’est pourquoi je l’ai acheté neuve. Ici, ce sont les rois du bricolage de fortune. L’avantage d’acheter neuf, c’est aussi de se débarrasser de toute formalité administrative, la concession s’occupe de tout. En revanche, la plupart des véhicules neufs et occasion sont ici, plus chers qu’en France à cause des taxes d’importation et de douanes. De plus, il est interdit d’importer des véhicules de plus de 5 ans dans le pays, du coup, ceux qui y sont y restent très longtemps et le parc vieillit à vue d’oeil tout en restant onéreux.

Brelle au lac rose

3 réflexions sur “Ma nouvelle brelle

  1. Yeah c’est du « bon » moteur chinois que ne boit que 2L aux 100, le top! Mais bon, pas de quoi lever la roue sans tirer dessus…

Laisser un commentaire

