Déjà 6 mois en terres sénégalaises

6 mois déjà, je n’ai rien vu passer, encore moins une goutte de pluie. L’impression d’être arrivé il y a peu tout en ayant l’impression d’avoir fait énormément de choses est contradictoire mais bien là. Je suis atteint du symptôme habituel lorsque je pars loin, longtemps : je rêve de gambader dans les collines toutes de vert vêtues du Forez et faire toucher les cale-pieds de la moto sur de belles routes sinueuses. Ce rêve est ici bien justifié. Dakar et ses alentours sont exempts de verdure, de relief et de belles routes. Mais rassurez vous, point de mal du pays! Je ne ressens pas pour l’instant le besoin de rentrer même si je ne dirais pas non à quelques sauts de puce de temps en temps pour faire la bise aux copains et à la famille.

Après cette moitié d’année passée, un petit bilan s’impose. Globalement, je suis très satisfait de ce bout de vie. Le travail se passe plutôt bien et le reste aussi. Chaque weekend, c’est les vacances. J’ai réussi à m’entourer des bonnes personnes pour passer des bons moments. D’ailleurs avec du recul, travailler comme VIE c’est un peu être étudiant en Erasmus, les soirées s’enchaînent sauf que le boulot doit être fait le lendemain. Seulement voilà, vient déjà la question du renouvellement de mon contrat d’un an, ce qui porterait la fin de ma mission à fin janvier 2013. Pour l’instant, je suis tenté de dire oui, mais ma décision aura peut être le temps de changer d’ici là. Le cadre et le niveau de vie dakarois sont tout de même bien agréables… et quand je pense aux copains à Paris qui font la tête dans le métro, ça me réconforte encore plus… Enfin, je dis ça je dis rien.

Publicités

6 réflexions sur “Déjà 6 mois en terres sénégalaises

  1. Merci pour ce blog souvent drôle et très intéressant! Qui me conforte dans mon envie de poser mes valises à Dakar !!! J’arrive :)))

  2. Laisse toi le temps de réfléchir l’herbe et toujours plus verte ailleurs ,laisse faire ta vie professionnel et laisse toi guider aussi de ton 6éme sens.
    bisous.

  3. c tellement bien dit!!!!!!!!!!!! Jespere de tout coeur que tu resteras avec nous le plus longtemps possible.
    kiss

  4. hmmm merci de me rappeler le métro 🙂
    Je dirais que tu as eu bien raison d’aller à Dakar!

    Et comme d’hab très bon blog!!!

  5. certe tu ne me connais pas mais je trouve tres interessant ton blogue au moins ya des gens qui vois le coté positive de mon cher pays. et je te souhaite de tout coeur d’accomplir ta mission sans regret.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s