Interview en direct sur France Inter

Contacté il y a peu par une journaliste de France Inter intéressée mon blog, cette dernière me propose de participer à une émission diffusée chaque matin de 5 à 6h, le 5/6. J’accepte sans trop d’hésitations, sachant que je n’ai pas réussi à négocier un enregistrement de l’interview à l’avance. Je me suis donc levé ce matin à 4h (avec le décalage) pour décrocher le téléphone d’une voix (et d’une pensée) assommée par la fatigue.

Le principe de l’interview était de parler un peu de moi mais surtout d’un sujet d’actualité plus ou moins récent. Lors du premier contact avec la journaliste, je lui avais émis l’idée des dernières élections présidentielles, des inondations durant l’hivernage (en relation avec Sandy aux US) et en aparté d’un marabout qui s’est fait emprisonné. J’avais bien mentionné que ce dernier sujet était assez délicat à traiter à l’antenne et que je ne maîtrisais pas du tout le sujet.

Lors du direct, quel a été le sujet sélectionné? Je vous le donne en mille, celui du marabout! Répondre à des questions dont on ne connaît pas la réponse à 4h du mat’ en direct sur une radio nationale, humm comment dire… chaud! Bref, contrairement à mon interview sur RTL pour laquelle j’étais satisfait, je tire un bilan très mitigé quant à celle de France Inter. Non pas parce que j’étais « stressé » d’être en direct sur une grande radio (la fatigue et l’heure de faible écoute aidants), mais parce que le monde des marabouts est pour moi un monde parallèle auquel je ne m’intéresse pas du tout.

Bref, vous pouvez réécouter mon interview en cliquant sur le lien ci-dessous, à partir de la 25e minute. Bouchez-vous les oreilles quand je dis des bêtises.

Réécoutez mon interview en direct sur France Inter

Publicités

6 réflexions sur “Interview en direct sur France Inter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s